4 circuits de motocross
Marianne Brodeur: fermée pour la saison
Andréanne Besner: fermée pour la saison
Junior red riders: fermée pour la saison
Pee-wee: fermée pour la saison
Tarifs des pistes
Jours fériés aux mêmes prix que le week-end.
17.39$ +tx
Tarif en semaine17.39$ +tx
Tarif de fin de semaine* Sur circuit Pee Wee seulement
30.44$ +tx
Tarif en semaine34.79$ +tx
Tarif de fin de semaine34.79$ +tx
Tarif en semaine39.14$ +tx
Tarif de fin de semaineConsentement des parents
Pour permettre à votre enfant de faire de la moto sur les circuits, vous devez signer un consentement parental sur place. Si vous ne pouvez pas vous présenter, vous devez envoyer les deux documents suivants par télécopieur ou par l'enfant :
- Une copie signée par le parent du consentement ci-dessous
- Une copie du permis de conduire du parent.
Numéro de télécopieur : 450-588-7356
Nous vous suggérons fortement de remplir le formulaire de consentement des parents en ligne de la FQMHR (Fédération Québécoise des Motos Hors Routes). La carte d’adhésion est gratuite et permet au motocycliste âgé entre 6 et 17 ans de pratiquer le motocross dans l’ensemble des parcs récréatifs fédérés. Toutes les informations nécessaires pour obtenir votre carte de membre sont sur le site de la FQMHR. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : https://vente.fqmhr.qc.ca/fr/Parc/Index
Prenez note que dès la saison 2018, tous les motocyclistes utilisant les parcs récréatifs fédérés devront obligatoirement détenir la carte de membre afin d’accéder aux lieux et événements récréatifs.
Équipement obligatoire
Tous utilisateurs des circuits de motocross doit posséder l’équipement règlementaire suivant : Casque de motocross, lunette de protection, plastron (pour les moins de 18 ans), chandail à manche longue, pantalon long, gants, protèges genoux ainsi que des bottes de motocross.
Règlements
SRA Motocross adhère aux mêmes règlements que la FQMHR (Fédération Québécoise des Motos Hors Route du Québec).
- Les participants doivent faire preuve de respect envers les autres utilisateurs, et ce, en tout temps.
- Les participants sont tenus de s’enregistrer dès leurs arrivées sur le site, et doivent présenter la preuve de cet enregistrement sur demande d’un responsable. Les bracelets sont non transférables.
- Les participants d’âge mineur doivent être accompagnés par un parent ou un tuteur légal. De plus, ceux-ci doivent remplir et signer le formulaire intitulé « Consentement des parents et autre engagement au bénéfice du mineur» avant le début de l‘activité. FORMULAIRE AUTORISATION PARENTALE.
- Les participants doivent respecter l’environnement visuel et auditif des lieux. Ils doivent également disposer adéquatement des déchets, débris ou autres objets afin de maintenir la propreté des lieux.
- Les participants doivent tenir leurs animaux de compagnie attachés en tout temps, et toujours les placer à l’aide d’une laisse. Chaque propriétaire est responsable de son animal, incluant la gestion appropriée de ses besoins.
- Les participants acceptent et comprennent que la pratique du motocross est dangereuse et comporte des risques de blessure importante, et même mortelle.
- Les participants sont responsables de leurs véhicules, et doivent s’assurer que ceux-ci soient conformes à l’ensemble des règlements.
- Les participants doivent avant chaque utilisation de leurs véhicules effectuer une vérification pré-conduite selon les techniques de vérification et d’entretien.
- Les participants acceptent de soumettre leurs motocross à une inspection technique, sur demande et en tout temps, par un responsable désigné à la conformité des véhicules.
- Les participants doivent porter l’ensemble des équipements de protection prescrits par le panneau « Équipements réglementaires obligatoires dans ce parc », et ce, en tout temps lors de la pratique sur le circuit.
- Les participants doivent porter un casque en tout temps lors de tout déplacement aux commandes de leur motocross sur l’ensemble du site.
- Les participants ne doivent jamais et en aucun cas prêter leurs véhicules à der personnes non autorisées qui ne sont pas enregistrées et/ou n’ont pas signé le consentement d’acceptation des risques.
- Les participants doivent posséder la dextérité, les habiletés et les connaissances nécessaires pour opérer leurs motocross de façon sécuritaire.
- Les participants ne doivent jamais utiliser leurs motocross si leurs capacités sont affaiblies par la fatigue excessive, par la consommation d’alcool ou de drogue.
- Les participants ne doivent jamais prendre de passager sur leurs motocross.
- Les participants doivent respecter les zones d’entrées et de sorties des circuits.
- Les participants doivent maintenir leurs motocross à la première vitesse jusqu’à l’entrée des circuits.
- Les participants doivent toujours effectuer un ou plusieurs tours de reconnaissance de la piste à basse vitesse afin de s’assurer de l’état du circuit.
- Les participants doivent respecter l’ensemble des règlements en vigueur, la signalisation sur le site et adopter une conduite sécuritaire sur les circuits.
- Les participants doivent toujours faire le tour complet du circuit et ne jamais traverser à angle droit.
- Les participants doivent toujours garder la maîtrise de leur véhicule de façon à pouvoir freiner ou effectuer un virage d’urgence afin d’éviter un autre participant ou un obstacle.
- Les participants doivent attendre et s’assurer que la voie est libre avant de poursuivre leur trajet à la suite d’une sortie de piste.
- Les participants doivent retirer leurs motocross de la piste si ceux-ci s’immobilisent et entravent le passage aux autres participants.
- Les participants doivent apporter leur assistance à toute personne en difficulté sur le circuit, et s’assurer de signaler la situation aux autres pilotes qui s’approchent du lieu de l’incident.
- Les participants qui ont subi un accident ou qui sont témoins d’un accident ne doivent pas quitter les lieux sans s’être identifiés auprès d’un responsable.
- Les participants doivent rapporter tout incident ou manquement au présent code au responsable du circuit.
- Les participants qui ne respectent pas le présent code seront avisés. En cas de récidive, les gens concernés seront expulsés sans aucun remboursement.